Strymon lance la Nightsky en version plugin
Une touche de Strymon dans ta STAN ?

Le célèbre fabricant de pédales d’effets continue de décliner ses créations au format virtuel, et, aujourd’hui, c’est au tour du modèle Nightsky de faire son apparition : un plugin de réverb ultra-créatif conçu pour créer des atmosphères sonores complexes.
Cette réverbe algorithmique est construite autour d’un moteur baptisé « Variable Rate Core » qui a pour particularité de moduler la fréquence d’échantillonnage en temps réel, pour modifier à la fois la taille de la réverbe mais aussi sa tonalité. De plus, tu pourras profiter de 3 modes de réverbe distincts : Sparse, Dense et Diffuse, chacun avec ses caractéristiques sonores particulières.
À cela s’ajoutent des fonctions bienvenues : Hold (Infinite et Freeze), pour créer des queues de réverbe interminable ; Tone, un filtre à 4 pôles (24dB/oct) résonant commutable entre passe-haut et passe-bas ; les sections Mod (cordon de modulation), Shimmer (accordable par une sélection d’intervalles), Glimmer (pour accentuer ou atténuer les fréquences graves/aiguës) et enfin un module Drive Pre/Post pour ajouter une touche de saturation harmonique au signal traité.

Caractéristiques techniques
- Type : réverbe algorithmique
- Moteur « Variable Rate Core »
- 3 modes : Sparse, Dense, Diffuse
- Fonctions Hold (Infinite et Freeze)
- Filtre à 4 pôles (24dB/oct) résonant commutable passe-haut/passe-bas
- Sections Mod, Shimmer (accordable) et Glimmer
- Module Drive Pre/Post
Compatibilité et tarif
Disponible aux formats VST3/AU/AAX pour les plateformes macOS et Windows au prix de 99 $.
Source : Strymon
