de  Léna De Firmas  |  Temps de lecture: 3 min
Publicité

À l’approche du NAMM, on a mis la main sur des images d’un possible futur contrôleur DJ autonome RANE SYSTEM ONE avec des plateaux motorisés. Tu ferais peut-être mieux de t’asseoir pour lire ça.

Publicité

RANE SYSTEM ONE

Le NAMM 2026 arrive très vite, donc sans surprise les marques sont en train de préparer leurs grosses nouveautés. Aujourd’hui, des images d’un potentiel nouveau produit RANE ont poppé en même temps sur Reddit et Facebook, ce qui laisse penser que ce leak pourrait être sérieux. Je dis bien pourrait, parce que pour l’instant, rien n’est confirmé officiellement.

Alors, c’est quoi ce produit leaké ? Apparemment le RANE SYSTEM ONE, un contrôleur autonome deux decks avec des plateaux motorisés. Oui, rien que ça.

RANE SYSTEM ONE : l’origine de la rumeur

À la base, ce sont des photos de deux cartons venant de Guitar Center qui ont fuité sur Reddit (l’URL liée est en allemand, mais appuie sur le bouton de traduction de ton navigateur pour lire). Dessus, on peut lire : « Contrôleur DJ autonome motorisé 2 canaux avec effets intégrés et contrôle des stems. »
Franchement, ça donne envie.

RANE SYSTEM ONE leak
Fuite du RANE SYSTEM ONE

Les boîtes indiquent aussi que le RANE SYSTEM ONE serait compatible avec l’Engine DJ de Denon, en plus de Serato, ce qui est assez logique pour un contrôleur RANE.

On y voit également la mention du Wi-Fi et du Bluetooth, ainsi que le support du streaming via Apple Music, Amazon Music, Beatsource, Beatport, SoundCloud et Tidal. Bref, sur le papier en tout cas, ça coche pas mal de cases.

Publicité

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

RANE SYSTEM ONE : Des platines de haute qualité

Du côté de Facebook, on a aussi une supposée image de l’appareil lui-même. Elle est coupée sur les côtés et pas de super qualité, mais on distingue clairement un contrôleur autonome deux decks, avec un design très proche du récent ONE MKII. La différence, c’est qu’ici il est noir et non blanc.

RANE SYSTEM ONE leak
Fuite du RANE SYSTEM ONE

Parmi les indices qu’on peut tirer de l’image, on voit un écran central en format portrait avec des waveforms verticales, le logo du crossfader Mag Four, et surtout les logos Serato et Engine DJ affichés tous les deux.

Sachant que RANE et Denon font partie du groupe inMusic, ce genre d’intégration cross-platform paraît assez logique au final.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

RANE SYSTEM ONE : Prix et disponibilité

Bien sûr, tout ça reste de la pure spéculation. Rien n’a été confirmé officiellement, donc forcément aucune info sur le prix ou la dispo. Mais le NAMM 2026 démarre le 20 janvier, donc on devrait en savoir plus très vite.

Avec un peu de chance, on aura une annonce officielle concernant ce RANE SYSTEM ONE d’ici là… dans un sens ou dans l’autre !

Affiliate Links
Rane One MKII
Rane One MKII
Note des clients:
(3)

Plus d’informations

*Note : cet article contient des liens publicitaires qui nous aident à financer ce site. Ne t’inquiète pas : le prix pour toi sera toujours le même ! Si tu achètes quelque chose grâce à ces liens, nous recevrons une petite commission. Merci pour ton soutien !

Comment trouvez-vous cet article ?

Évaluation: Votre: | ø:
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *