Ashun Sound Machines présente le Diosynth
Un instrument à vent d'un genre nouveau !

Tirant son inspiration des Breath Controler de Yamaha et autre Aerophone de Roland, le Diosynth se présente comme un synthétiseur à vent bi-timbral, qui embarque aussi un lecteur de samples multi-couches. D’un point de vue mécanique, tu retrouveras non seulement un contrôleur de souffle et un ensemble de clefs (comme sur une flûte traversière ou un saxophone) mais également un détecteur de mouvements pour moduler ton jeu, un joystick, 2 pads de pression et 3 switches programmables.

D’un point de vue synthèse, on découvre un moteur très complet qui s’appuie sur 6 oscillateurs : 4 modules Wavescan (oscillateurs à table d’ondes), déjà présents dans l’Hydrasynth, accompagnés cette fois de 2 modules de lecture d’échantillons. Pour les banque de sons incluses, Ashun Sound Machines a intégré tout un ensemble d’instruments à vents et à cordes avec pas moins de 128 propositions. Tu pourras choisir ton mode de jeu parmi 2 options : stack (2 sons superposés), split (2 sons alloués à différentes zones de clefs sur le synthé). Contrairement à un instrument à vent classique, tu pourras jouer ici sur une tessiture de 8 octaves

Mais ce n’est pas tout, le Diosynth propose aussi un filtre mutli-modes (avec 16 modes !), un générateur de bruit, une section d’EQ et de nombreux effets en insert, sans oublier une section de modulation très fouillée (5 LFOS, 5 enveloppes, 32 cordons). Il est accompagné d’un éditeur virtuel compatible macOS/Windows/iOS/Androïd qui embarque 384 presets d’usine et pas moins de 768 emplacements mémoire utilisateur.

En termes de connexions, le Diosynth offre une sortie stéréo TRS, une sortie casque mini-Jack, 2 ports MIDI IN/OUT, un port USB/MIDI qui gère aussi l’audio-over-usb bidirectionnel, un point Bluetooth paré pour le midi et l’audio, mais aussi un petit haut-parleur intégré ! Pour terminer, la marque fournit un étui rigide, le câblage, une série d’accessoires et un stand avec le synthé !
Caractéristiques techniques
- Type : synthétiseur à vent bi-timbral + lecteur de samples multi-couches
- Contrôleur de souffle
- Clefs mécaniques
- Détecteur de mouvement
- Joystick
- 2 pads de pression
- 3 switches programmables
- Moteur de synthèse :
- 6 oscillateurs :
- 4 modules Wavescan (oscillateurs à table d’ondes)
- 2 modules de lecture d’échantillons (128 propositions instruments)
- 2 modes de jeu : stack (2 sons superposés) et split (2 sons alloués à différentes zones de clefs sur le synthé)
- Tessiture de 8 octaves
- Filtre mutli-modes (16 modes)
- Générateur de bruit
- EQ
- Multi-effets
- Section de modulation (5 LFOS, 5 enveloppes, 32 cordons)
- Éditeur virtuel compatible macOS/Windows/iOS/Androïd (384 presets + 768 emplacements mémoire)
- 6 oscillateurs :
- Sortie stéréo TRS
- Sortie casque mini-Jack
- Ports MIDI IN/OUT
- Port USB/MIDI + audio-over-usb bidirectionnel
- Point Bluetooth midi + audio
- Haut-parleur intégré
- Étui rigide, câblage, accessoires et stand fournis
Disponibilité et tarif
Disponible en pré-commande au prix constructeur annoncé de 1 449 € (livraison prévue pour décembre).
Source : Ashun Sound Machines
