Act Entertainment dévoile la pédale de distortion Sterling Vermin
Plutôt low-gain ou high-gain ? Les deux mon capitaine !

Cette nouvelle interprétation de la célèbre ProCo RAT, pédale de distorsion mythique créée par Scott Burnham et Steve Kiraly en 1978, intègre un nouvel ampli opérationnel LM741 (en lieu et place du LM308 dans le modèle original) ainsi que deux paires de diodes commutables.
Premièrement, tu pourras sélectionner une paire de diodes SI (silicone) typiques du circuit de la RAT originale, connue et reconnue pour apporter un maximum de punch dans les fréquences médiums et pour produire un écrêtage strict (hard clipping). Mais tu pourras aussi faire appel à une paire de diodes BAT41 (schottky) qui te permettront d’obtenir une sonorité moins agressive (soft clipping) et plus équilibrée sur l’ensemble du spectre de fréquences.

En termes de contrôles, tu retrouveras les classiques de la série RAT : Distortion (taux de distortion harmonique), Filter (filtre passe-bas) et Volume. Entièrement fabriquée aux USA dans l’état du Missouri, la pédale nécessite une alimentation standard 9V-DC, elle est montée dans un châssis en acier inoxydable et est équipée de potentiomètres CTS « oversize » pour un maximum de confort d’utilisation. Bon shred !

Caractéristiques techniques
- Type : pédale de distorsion
- Ampli opérationnel LM741
- 2 diodes commutables : SI/BAT41
- Contrôles : Distortion, Filter, Volume
- Potentiomètres CTS
- Châssis en acier inoxydable
- Alimentation 9V-DC non fournie
- Fabriquée aux USA
Disponibilité et tarif
Disponible en précommande au prix constructeur annoncé de 349 $.
Source : Act Entertainment
