Mixland lance le plugin d’égalisation/compression Virelia
Un plugin tout-en-un pour tes masters et tes pistes individuelles !

Inspiré des grands classiques du studio, Virelia se propose de combiner 2 traitements à lampes au sein d’une seule et même unité : un EQ passif de qualité mastering et un compresseur PWM (Pulse Width Modulation). Le développeur annonce avoir modélisé avec précision le comportement de chaque composant pour reproduire le grain caractéristique des machines d’origine et leur empreinte harmonique particulière.
Mais ce n’est pas tout, en plus des paramètres classiques d’égalisation (LOW, MID, HIGH, Atten/Boost, Frequency, Bandwith, Filtres HPF et LPF) et de compression (THRESHOLD, ATTACK, RELEASE, OUTPUT LVL) tu pourras choisir entre plusieurs modes de traitement dynamique (Feedforward/Feedback) et plusieurs modes de détection (Peak/RMS), mais aussi activer/désactiver et doser le taux de saturation (THD) de chaque module. Le plugin dispose également d’un mode Link commutable pour le traitement stéréo et d’un filtre passe-haut en option dans le circuit de détection du compresseur (Side-Chain).
Pour finir, Mixland assure que la charge CPU du logiciel est très faible et que tu pourras utiliser de multiples instances dans ta session sans faire souffrir ton processeur !

Caractéristiques techniques
- Type : plugin d’égalisation/compression
- Section égalisation : LOW, MID, HIGH (Atten/Boost, Frequency, Bandwith, Filtres HPF et LPF, THD)
- Section compression : Threshold, Attack, Release, Output Lvl (FF/FB, Peak/RMS, Filtre HPF, THD, Link)
Compatibilité et tarif
Disponible aux formats VST3/AU/AAX pour les plateformes macOS et Windows au prix de lancement de 49,99 $ (au lieu de 99,99 $).
Source : Mixland
