Diamond Pedals présente le délai Memory Lane
Le successeur de la Memory Lane Jr !

Après la version junior sortie en 2012, voici donc le délai Memory Lane. Le circuit de cette pédale numérique est construit autour d’une puce STM32 ARM Cortex. Le type de répétitions générées s’inspire des délais Bucket-Brigade vintage. Dans le trajet du signal, ces répétitions sont suivies d’un compandeur (compresseur/expandeur) et d’un filtre anti-aliasing, pour stabiliser la dynamique et adoucir le son tout en évitant au maximum les artefacts numériques indésirables.
La plage de délai s’étend de 25 ms à 2,4 secondes et tu pourras profiter de 4 modes de répétitions distincts : MLjr (délai classique avec changement de tempo silencieux, comme sur la pédale Memory Lane Jr), Vintage (délai vintage avec des répétitions saturées), Galloping 2-Head (2 délais en contrepoint), Ambient 3-Head (3 têtes de lectures en cascade pour créer des textures de répétitions complexes).

En termes de contrôles, tu pourras jouer avec les potentiomètres MIX (Dry/Wet), FBK (dosage du feedback), DLY (espacement des répétitions) et MOD (sélection du mode). Tu remarqueras aussi un sélecteur à 3 positions (TAP MODE) qui fonctionne de paire avec le footswitch TAP DEL pour accéder en un instant à plusieurs divisions rythmiques. Pour finir, le fabricant offre 3 ans de garantie à partir de la date d’achat.
Caractéristiques techniques
- Type : pédale numérique de délai type Bucket-Brigade
- Trajet du signal : délai -> compandeur -> filtre anti-aliasing
- Plage de délai : 25 ms – 2,4 s
- 4 modes de répétitions : MLjr, Vintage, Galloping 2-Head et Ambient 3-Head
- Contrôles : MIX, FBK, DLY, MOD, TAP MODE, TAP DEL
- Alimentation non fournie
- Garantie 3 ans
Disponibilité et tarif
Disponible en pré-commande au prix constructeur annoncé de 259 $.
Source : Diamond Pedals
