Solid State Logic lance la tranche de console en rack Super 9000
Le son des consoles de la série 9000 dans ton studio !

Après avoir été popularisée par des artistes de génie tels que Dr Dre, Metallica ou encore les Fugees, adoptées par les plus grands studios du monde comme Abbey Road, Metropolis ou Record Plant, et choisie comme outil de prédilection par le top mondial des ingénieurs du son (Manny Marroquin, Michael Brauer ou Tony Maserati), la série 9000 fait son entrée dans l’univers du home-studio.

Voici donc la nouvelle tranche de console autonome Super 9000, qui t’offre le choix entre 2 circuits de préamplification : SuperAnalogue™ (9000) et VHD™ (Duality). Chacun disposant d’une alimentation fantôme +48V, d’un inverseur de polarité, d’un pad d’attenuation, d’un sélecteur d’impédance (1,3 kΩ / 11 kΩ) et d’une entrée ligne (avec un mode Input Flip pour passer le son à travers l’entièreté du circuit du préampli).

Tu retrouveras aussi une section dynamique complète chère à SSL avec un compresseur VCA (muni d’un VCA de référence THAT 2181A) qui dispose des modes Peak/Hard Knee et Soft Knee, d’un temps d’attaque automatique commutable et de modes de relâchement logaritmique ou linéaire. Sans parler de l’expandeur/gate qui propose un paramètre d’attaque rapide commutable et une fonction Hold.
Ensuite, tu retrouveras une section EQ complète avec un égaliseur semi-paramétrique 4 bandes qui te laisse, lui-aussi, choisir entre 2 circuits : G-Series « Pink Knob » 292 et E-Series « Black Knob » 242. Les bandes médiums sont entièrement paramétriques et tu auras aussi accès à un filtre passe-haut (18 dB/oct) et un filtre pass-bas (12 dB/oct).
Pour finir, SSL à fait le choix d’un routage du signal flexible avec un point d’insert symétrique, 2 options de side-chain distinctes (filtres -> section dynamique / EQ -> section dynamique) et plusieurs options pour le routage des modules (filtres en entrée, section dynamique et point d’insert en sortie par exemple). Mais ce n’est pas tout, tu pourras aussi profiter d’un potentiomètre Line Output Trim (pour doser le niveau de signal en sortie de tranche), d’un VU-mètre commutable (entrée/sortie), d’une entrée sidechain externe (key)mais aussi d’une fonction Link pour l’appairage de 2 tranches en stéréo. Pour finir, les dimensions de la tranche tiennent dans une seule unité de rack 19 pouces.

Caractéristiques techniques
- Type : tranche de console autonome
- 2 circuits de préamplification au choix : SuperAnalogue™ (9000) et VHD™ (Duality)
- Alimentation fantôme +48V
- Inverseur de polarité
- Pad d’atténuation
- Sélecteur d’impédance : 1,3 kΩ / 11 kΩ
- Entrée ligne (mode Input Flip pour passer le son à travers l’entièreté du circuit du préampli)
- Section dynamique :
- Compresseur VCA (THAT 2181A)
- Modes Peak/Hard Knee et Soft Knee
- Temps d’attaque automatique commutable
- Modes de relâchement logaritmique ou linéaire
- Expandeur/Gate : attaque rapide commutable, fonction Hold
- Section EQ :
- Égaliseur semi-paramétrique 4 bandes
- 2 circuits au choix : G-Series « Pink Knob » 292 et E-Series « Black Knob » 242
- Bandes médiums entièrement paramétriques
- Filtre passe-haut (18 dB/oct)
- Filtre pass-bas (12 dB/oct)
- Routage du signal :
- Point d’insert symétrique
- 2 options de side-chain : filtres -> section dynamique / EQ -> section dynamique
- Routage des modules (filtres en entrée, section dynamique et point d’insert en sortie)
- Potentiomètre Line Output Trim (pour doser le niveau de signal en sortie de tranche)
- VU-mètre commutable (entrée/sortie)
- Entrée sidechain externe (key)
- Fonction Link pour l’appairage de 2 tranches en stéréo
- Dimensions : 1U en rack 19 pouces
Disponibilité et tarif
Disponible chez les revendeurs agréés de la marque (prix constructeur non communiqué).
Source : Solid State Logic
