Les 7 meilleurs amplis format pédale : La solution parfaite pour un setup sans ampli
Tout ce que tu dois savoir pour te passer d'ampli !
Peu de choses peuvent aider à réduire le poids d’un équipement autant que de se passer d’ampli. Bien qu’il y ait des choix évidents de modélisation comme Kemper et Neural DSP, de nombreux joueurs préfèrent encore un pédalier complet. Et pour cela, il est préférable de placer une pédale-ampli au bout de la chaîne. Si tu as envisagé de suivre cette voie, nous avons sélectionné les sept meilleurs amplis format pédale pour différents sons et budgets.
Nos choix pour les meilleurs amplis format pédale :
Les meilleurs amplis format pédale : Ce qu’il faut prendre en compte
Avant tout, il s’agit du son que tu recherches. Et c’est aussi la raison pour laquelle nous avons exclu les modéliseurs de Neural DSP, Kemper et IK Multimedia. Car ceux-ci vont un peu plus loin, puisque tu peux prendre n’importe quel modèle d’ampli que tu désires (et que tu trouves dans leurs bibliothèques). Trouvons les amplis format pédale qu’il te faut
Les pédales d’ampli en dehors de cela se divisent en deux catégories: celles qui sonnent comme un ampli spécifique et celles qui incluent une variété de sons d’amplis. Ensuite, il y a la question des cabines. Si tu veux te passer d’ampli, tu voudras probablement aussi te passer de baffle. Ces monstres ne sont peut-être pas toujours aussi lourds que certains amplis, mais ils peuvent certainement être énormes!
Par conséquent, un candidat aux meilleures pédales d’amplis devrait également inclure une sorte de chargeur IR ou d’émulation de cabine. Sinon, il existe des pédales dédiées aux chargeurs IR comme Endgame de KMA. Le côté positif, c’est que tu as encore plus de commandes pour composer ton son. D’un autre côté, cela n’aide pas avec un pédalier encombré .
Jetons un coup d’œil aux meilleurs amplis format pédale, strictement classés par prix ! Et fais-nous savoir dans les commentaires, quel est ton ampli format pédale préféré et pourquoi!
Hughes & Kettner StompMan et Spirit AmpMan
Le Hughes & Kettner StompMan est une approche minimaliste pour les joueurs qui veulent avoir les sensations d’un ampli classique dans le plus petit encombrement possible. Grâce à son générateur de sons Spirit entièrement analogique, tu obtiens l’affaissement dynamique, le grain et l’éclat de vraies lampes. Ajuste ton son à l’aide de commandes familières de type ampli – gain, tonalité, présence, résonance, affaissement et master – et tu seras comme chez toi. Ajoute une boucle FX commutable au pied et un amplificateur Solo, et tu obtiens une bête de somme robuste et prête à donner des concerts.
Si tu veux plus de possibilités, ce choix de meilleurs amplis format pédales, le Hughes & Kettner Spirit AmpMan, reprend la base du Spirit Tone Generator et l’étend à un design à deux canaux. Le canal 1 couvre les nettoyages américains et britanniques de style vintage, tandis que le canal 2 délivre des sons rock classiques en direct. Par rapport au StompMan, l’AmpMan ajoute des extras tels qu’un noise gate, une émulation de haut-parleur via Red Box AE+, et un stockage complet des canaux pour les réglages de boost, de boucle FX et de solo. Alors que le StompMan* est brut, minimal et axé sur le pédalier, l’AmpMan* ressemble plus à une tête compacte avec une polyvalence de niveau professionnel.




Pédales d’ampli Signature Marshall
Lorsque Marshall a lancé sa série de pédales Signature au début de l’année, beaucoup ont été enthousiasmés. À moins que tu n’utilises un modeleur, obtenir le son d’un JCM800 ou d’un 1959 de nos jours est une tâche coûteuse. Avec ces cinq pédales, tu as un son d’ampli, quelques boutons pour le régler, et c’est tout.

Oui certains et certaines pourraient regretter un égaliseur d’ampli dédié pour façonner le son. Mais tu obtiens ce son, le son Marshall. Si tu veux te passer d’ampli et que l’une de ces pédales correspond au son Marshall que tu recherches, jette un coup d’œil chez Thomann*.










Boss IR-2 et IR-200
Si tu veux une solution polyvalente, compacte et au son incroyable, alors ces deux modèles font partie des meilleurs amplis format pédale. L’ IR-2 de Boss a été si populaire au cours des premiers mois de sa sortie qu’il était pratiquement en rupture de stock. Non seulement il offre 11 sons d’ampli différents et des modélisation d’IR Celestion, mais il te permet également de configurer deux sons d’ampli différents entre lesquels tu peux basculer. Et à en juger par les nombreux commentaires, ce truc sonne incroyablement bien.
La solution la plus grande et la plus éprouvée est le puissant IR-200. Il est livré avec 150 réponses d’impulsion, 128 emplacements de préréglage, une boucle FX, 11 modèles d’ampli (huit pour la guitare, trois pour la basse), deux réglages d’égalisation par emplacement de préréglage et deux égalisations globales pour modeler le son, trois sons de pièce différents… Il te suffit de bien jouer (mais si c’est facile!) pour que ça sonne bien.
Chacune de ces deux pédales de Boss fait partie des solutions les plus performantes en matière de pédales d’ampli, surtout si le son de ta guitare se situe un peu plus du côté grand public du rock, du métal, du blues ou de la country. Tu peux te procurer les pédales IR-2 Amp & Cabinet* et IR-200 Amp & IR Cabinet* chez Thomann.




Pédales d’ampli Universal Audio UAFX
Universal Audio a sorti sept pédales d’ampli différentes sous son nom UAFX, chacune ayant reçu des critiques élogieuses, chacune modélisant un seul son d’ampli. Mais si tu te renseignes, certaines de ces pédales, comme la Dream ou la Lion, sont parmi les meilleures émulations des amplis légendaires qu’elles modélisent dans tout le pays des pédales.
Chaque modèle UAFX est livré avec trois voicings d’ampli, trois IR (avec trois IR supplémentaires à partir de l’application) et un EQ. Tu peux stocker et charger des préréglages et avoir différents sons d’amplis prêts en quelques minutes. Ces pédales offrent toutes une entrée/sortie stéréo, elles sont donc parfaites pour les cartes mono, mono-à-stéréo et même entièrement stéréo. Découvre-les chez Thomann*.














Strymon Iridium
Le Strymon Iridium mérite facilement sa place dans cette liste des meilleurs amplis format pédale. Cet ampli format reproduit fidèlement la sensation des lampes grâce à ses trois voicings qui couvrent le légendaire twang américain et le grit britannique. Et en plus de tout, tu auras également neuf IR de baffle et à un contrôle de pièce qui ajoute juste ce qu’il faut d’espace et de reverb.
L’égaliseur est réactif, le drive s’épanouit comme un véritable ampli, et le commutateur de favoris est parfait pour bloquer un son de référence vers lequel facilement revenir. Tu peux aussi charger tes propres réponses d’impulsion via l’application, utiliser des installations stéréo complètes et écouter (ou t’entraîner !) silencieusement avec un casque. Découvre-le chez Thomann*.


Blackstar Dept. 10 Amped 1
Le Blackstar Dept. 10 Amped 1 est une pédale d’ampli puissante qui te permet d’avoir un ampli de guitare de 100 watts sous les pieds. Il offre trois voix de préampli sur mesure(USA, UK et Flat) et six réponses d’ampli de puissance commutables de tubes classiques comme KT88, EL34 ou 6V6, ainsi qu’un mode linéaire propre. Il est également équipé d’un égaliseur à trois bandes, d’une réverbération embarquée avec freeze, et d’une réduction de puissance jusqu’à 20 watts ou 1 watt pour s’entraîner à la maison.
C’est au niveau de la connectivité que l’Amped 1 brille vraiment. Tu disposes d’une connexion USB, d’une sortie XLR ou d’une sortie casque, ce qui te permet de t’entraîner en silence ou d’ enregistrer directement sans effort. Un mode de préréglage commutable au pied, une boucle FX série/parallèle, une entrée MIDI et plusieurs sorties haut-parleurs (8/16 Ohm) complètent l’ensemble. L’un des meilleurs amplis format pédale du marché, le Dep. 10 Amped est disponible chez Thomann*.


Walrus Audio MAKO ACS1 MK II
Le Walrus Audio MAKO ACS1 MKII reprend tout ce que nous avons aimé du premier ACS1 et le pousse encore plus loin en territoire professionnel. La mise à jour s’accompagne d’un écran lumineux et de commandes étendues. De plus, cette pédale d’ampli te propose six modèles d’ampli inspirés de classiques emblématiques, associés à douze IR conçus avec York Audio et Tone Factor.
Tu disposes également de commandes pour un égaliseur à trois bandes, la présence, la résonance et un noise gate, en plus d’un effet de réverbération qui comprend des réverbérations de salle, de hall et de printemps. Il y a aussi un boost commutable au pied pour booster tes solos. Charge tes propres IR via USB-C, enregistre jusqu’à 128 présélections via MIDI, ou reste simple avec les trois emplacements embarqués. L’E/S stéréo, la sortie casque et le contrôle MIDI complet en font une pièce maîtresse puissante pour les rigs de pédalier ou les configurations directes. C’est l’un des amplis format pédale les plus polyvalents et l’un des meilleurs du marché, disponible chez Thomann*.


*Avis de non-responsabilité : cet article sur les meilleurs amplis format pédale contient des liens d’affiliation et/ou des widgets. Lorsque tu achètes un produit via notre partenaire affilié, nous recevons une petite commission qui nous aide à soutenir ce que nous faisons. Ne t’inquiète pas, tu paies le même prix. Merci pour ton soutien !