de  Mix Jagger  |  Temps de lecture: 1 min
Publicité
StrangeAudio maniFold Omega - vignette
Publicité

Ce nouveau multi-effets combine différents traitements granulaires, pour t’aider à créer des atmosphères sonores inédites en temps réel. Au coeur du logiciel, tu retrouveras un lecteur de boucles audio avec pas moins de 16 têtes de lectures combinées, identifiables grâce à un code couleur chromatique sur le visualiseur situé au centre de l’interface.

Tu pourras faire varier la taille de la mémoire tampon en direct, de 1 seconde à 60 secondes (bufferSize), pour créer un ensemble de sonorités Lo-Fi (de type « glitch », « freeze », etc) et manipuler le son à travers plusieurs modes de « playback » (forward, reverse, ping-pong et manual), accompagnés d’un circuit de « feedback » (recirculation) et de diverses options de modulation, entre autres. De plus, chaque tête de lecture pourra se muer en ligne de retard indépendante (baseDelay) pour t’aider à créer des sonorités d’ambiance massives, similaires à une réverbération de type « shimmer ».

À cela s’ajoutent des contrôles plus classiques pour doser l’intensité de l’effet et garder le cap dans ta session (modAmount et mix). Pour aller plus loin, n’hésite pas à jeter une oreille à la vidéo en bas de page afin de te faire une idée précise du potentiel de ce plugin, tu seras agréablement surpris !

StrangeAudio maniFold Omega - GUI
Publicité

Caractéristiques techniques

  • Type : multi-effets granulaire virtuel
  • Contrôles :
    • Section boucle :
      • bufferSize, recirculation, modRate, modAmount, mLoopMix, mix
    • Section délai :
      • baseDelay, delaySpread, delayFdbck, mLoopShape, mLoopSize, bufferLock, octaveJiterr
  • Visualiseur en temps réel

Compatibilité et tarif

Disponible aux formats VST3/AU pour les plateformes macOS et Windows au prix de 29 €.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Source : StrangeAudio

Comment trouvez-vous cet article ?

Évaluation: Votre: | ø:
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *