SSL présente son plugin SpringVerb
Enfin une réverb à ressort de qualité studio pro ?

Après PlateVerb et GateVerb, voici SpringVerb, la nouvelle simulation de réverb à ressorts du constructeur et développeur anglais Solid State Logic. La particularité de cette simulation, c’est qu’elle te permet de modéliser à ta guise le compartiment de ressorts (Spring Tank) de la réverb.
Ainsi, tu pourras choisir entre 3 types de ressorts distincts modélisés sur des unités de studio célèbres (A, B et C) mais également choisir le nombre de ressorts résonnants au sein du compartiment de manière continuellement variable entre 1, 2 ou 3 ressorts. Tu pourras aussi régler la tension des ressorts avec les paramètres Tension et Strength et même simuler une frappe du compartiment avec le paramètre Boing. Tu auras aussi accès à un contrôle de la largeur stéréo avec le paramètre Width.
Au delà de ces options, tu pourras bien sûr profiter des réglages classiques Gain (Input), Time, Pre-delay et Sync accompagnés des paramètres Freeze, Drive (Level, To dry) et Damp (High, Low) pour façonner la réponse en fréquences du signal traité. Pour finir tu retrouveras comme souvent les fonctions Gain (Output cette fois) et Mix (Dry/Wet) en sortie.

Caractéristiques techniques
- Type : plugin de simulation de réverb à ressorts
- Contrôles :
- 3 types de ressorts distincts (A, B et C)
- Choix du nombre de ressorts résonnants (1, 2 ou 3)
- Tension, Strength, Boing
- Gain (Input), Time, Pre-delay, Sync, Freeze
- Drive (Level, To dry), Damp (High, Low)
- Gain (Output), Width, Mix (Dry/Wet)
Compatibilité et tarif
Disponible aux formats VST2/3, AU et AAX pour les plateformes macOS et Windows au prix de lancement de 29 € (au lieu de 49 €).
Source : SSL
