Harrison Audio inaugure le plug-in Tape Saturator
Un magnétophone analogique sur-mesure, à portée de clic ?!

La dernière sortie logicielle du fabricant de consoles Harrison Audio se présente comme une simulation de magnétophone à bande entièrement personnalisable. Ainsi outre les contrôles classiques Input (gain d’entrée) et Output (niveau de sortie), tu retrouveras un ensemble de paramètres qui te permettront de façonner le signal traité à ta guise.
Pour commencer, tu auras accès aux réglages Fidelity (qualité/formule de la bande magnétique), Speed (vitesse de défilement) et Drive (taux de saturation). Mais tu pourras aussi jouer avec les paramètres Flutter (variations aléatoires de la vitesse de défilement), Dropouts (décrochages audio) et Hiss (bruit de fond résiduel).
En résumé, tout ce dont tu pourrais avoir besoin pour ajouter une touche Lo-Fi à tes pistes, ou tout simplement pour retrouver les sonorités caractéristiques des magnétophones analogiques vintage. À toi de jouer !

Caractéristiques techniques
- Type : simulation de magnétophone à bande
- Contrôles :
- Input (gain d’entrée)
- Fidelity (qualité/formule de la bande magnétique)
- Speed (vitesse de défilement)
- Drive (taux de saturation)
- Flutter (variations aléatoires de la vitesse de défilement)
- Dropouts (décrochages audio)
- Hiss (bruit de fond résiduel)
- Output (niveau de sortie)
Compatibilité et tarif
Disponible aux formats VST3/AU/AAX pour les plateformes macOS et Windows au prix de lancement de 29 $ (au lieu de 49 $).
Source : Harrison Audio
