Becos FX présente la pédale de compression CompIQ YUNA Pro
Une interprétation du compresseur DBX 163 au format pédale !

La dernière pédale de Becos FX s’inspire du célèbre compresseur DBX 163, surnommé le « MORE COMPRESSOR » dans les studios du monde entier. Elle propose une conception entièrement analogique avec des composants triés sur le volet : transistors Burr-Brown™, puce THAT Corp 4320 Analog Engine® et VCA Blackmer®.
En termes de contrôles, tu retrouveras les potentiomètres COMP (LESS / MORE) pour doser l’intensité de la compression, GAIN (0db / +26dB) pour régler le niveau d’entrée, TIMING (FASR / SAFR) pour paramétrer les variables temporelles d’attaque et de relâchement, X-EQ (LOW / HIGH) pour déterminer l’action du filtre cross-over, SCF (BST / CUT) pour régler le filtre dans le circuit de détection, et MIX (WET / DRY) pour doser le niveau de signal traité.

Mais ce n’est pas tout, ils sont accompagnés des switches SPEED (S / F) et PIVOT (L : 300 Hz / H : 1 kHz) qui viennent respectivement compléter les réglages précédents TIMING et X-EQ pour t’offrir encore plus de liberté et d’options de compression.
Enfin, la pédale dispose d’un relais True-Bypass et elle est proposée en 2 versions, avec ou sans transformateur de sortie.
Caractéristiques techniques
- Type : pédale de compression analogique
- Contrôles :
- Potentiomètres :
- COMP (LESS / MORE)
- GAIN (0db / +26dB)
- TIMING (FASR / SAFR)
- X-EQ (LOW / HIGH)
- SCF (BST / CUT)
- MIX (WET / DRY)
- Switches :
- SPEED (S / F)
- PIVOT (L : 300 Hz / H : 1 kHz)
- Potentiomètres :
- Transistors Burr-Brown™
- Puce THAT Corp 4320 Analog Engine®
- VCA Blackmer®
- Transformateur de sortie en option
- Relais True-Bypass
Disponibilité et tarif
Disponible au prix constructeur annoncé de 279 € pour la version sans transformateur et 349 € pour la version avec transformateur.
Source : Becos FX