Analog Legends publie le plugin Konsoul
L'âme d'une console analogique dans ta STAN ?!

Après quatre semaines en version bêta, Analog Legends présente enfin la version officielle du plugin de simulation de consoles analogiques Konsoul. Ce logiciel intègre six modélisations de consoles distinctes : N1 et N2 (inspirées des consoles Neve vintage), AP (inspirée des consoles API des années 70s), EM (inspirée de la mythique console EMI TG12345 qui équipe les studios Abbey Road depuis plusieurs décennies), S1 et S2 (inspirées des consoles Solid State Logic issues des séries 4 000 et 9 000).
En termes de contrôles, tu retrouveras les potentiomètres IN (gain), OUT (niveau de sortie), le commutateur CHN/BUS (pour contrôler plusieurs instances en simultané) mais aussi et surtout les potentiomètres DRV (saturation harmonique) et VCA (traitement dédié aux transitoires, comparable à une légère expansion positive). Ensuite, tu pourras choisir d’utiliser ou non les commutateurs NOISE (générateur de bruit de fond) et ULTRA (suréchantillonnage). Enfin, le développeur annonce une latence nulle, rendant ainsi possible l’utilisation du plugin en temps réel, dès la prise de son, par exemple.

Caractéristiques techniques
- Type : plugin de simulation de console analogique
- 6 modèles distincts :N1, N2, AP, EM, S1 et S2
- Contrôles :
- IN (gain)
- OUT (niveau de sortie)
- Commutateur CHN/BUS (pour contrôler plusieurs instances en simultané)
- DRV (saturation harmonique)
- VCA (traitement dédié aux transitoires)
- Commutateur NOISE (générateur de bruit de fond)
- Commutateur ULTRA (suréchantillonnage)
- Zéro latence
Compatibilité et tarif
Disponible aux formats VST3/AU/AAX/CLAP pour les plateformes macOS, Windows et Linux au prix de lancement de 45 € au lieu de 75 €.
Source : Analog Legends
